Votre panier
Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :

LIU Zhi

oeuvre Liu Zhi 01
LIU ZHI


   LIU ZHI                                   
                      




     liu zhi
Liu Zhi
Mes 28 Constellations et moi

I

Dans cette ère, surchargée d’informations par le développement des innovations techniques, où il existe une multitude de conceptions sociales, où les mondes réels et virtuels se mélangent, une question légitime demeure : comment rester fidèle au réalisme ?

L’art abstrait, multimédia, jeux vidéos, art infographique. Comment peut-on intégrer tous les éléments de cette époque à un système d’esthétique issu du réalisme classique?

Est-ce que la peinture est un art désormais enterré? Y a -t-il une vérité dans l’abstraction? Ces mêmes questions sont abordées dans la série des 28 constellations.

II

28 constellations n’est pas une oeuvre isolée. Le nombre 28 représente un système, une entité, un monde se réclamant indépendant du monde existant. Les individus qui le compose ont des corps mécaniques, des ailes de papillons, des visages d’humains, beaux ou laids. Il est difficile d’émettre un jugement sur leur moralité, leur éthique ou leurs valeurs. Ils ont des expressions faciales très semblables aux nôtres, unique connexion psychologique, lien avec le «spectateur humain».

C’est un monde pur et intéressant pour LIU Zhi. Ce n’est ni «Alice aux pays des merveilles», ni une fable non plus. C’est seulement un microscope pour refléter son monde intérieur.

Dans ce monde isolé de toute ingérence extérieure, il mêle magie et science-fiction, fait se rencontrer passé et avenir, utilise la logique surréaliste, une imagerie condensée d’oeuvres. Il tisse des métaphores avec des lignes, pose des questions. Et ceux, même si il n’en a pas les réponses. Il dissimule des idées dans des détails discrets. Il passe librement entre les couleurs réalistes et conçues. Il conçoit des costumes propre à ses personnages. Il s’octroie la liberté de donner à ses toiles un fond abstrait, de faire se rencontrer art infographique et travail à l’huile. Ses toiles peuvent autant combiner micro-organismes et formes librement converties dans Windows Media Player, qu’éléments de la mode et techniques classiques.

Elles sont comme de grands romans, un monde vaste, sans fin, sans limites pour la pensée de son créateur. Et, les plus grands romans sont souvent inachevés. Ils finissent seulement avec l’épuisement de l’auteur.

III

"Je vais continuer avec mes 28 constellations. Le plus grand charme et pouvoir de l'art : il nous aide à échapper à toute réalité"

LIU Zhi


Consultez le catalogue des oeuvres de LIU ZHI



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Galerie DOCK SUD
2 quai Aspirant Herber
34200 SETE
tel : 0467740077
www.docksud-artgallery.com
www.dock-sud.com
contact@dock-sud.com

Dock Sud Facebook

Partager

Nos artistes: LI Wei - André CERVERA - SHEN Jingdong - WU Yiqiang - LIU Zhengyong - ZHUANG Weimei - SUN Chu - YI Ling

JIA Jing - LI Baoxun - LIU Bolin - YA Ri - LIU Zhi - Maurice-Elie SARTHOU

SouthDock-ArtGallery © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site internet