Votre panier
Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > Artistes français > MonsieurMadame DI CHIAPPARI   

MonsieurMadame DI CHIAPPARI



MonsieurMadame Di Chiappari

Sandra et Axel … Voici deux entités bien distinctes qui se mêlent et s’entremêlent avec fluidité jusqu’à ne faire qu’une, ou presque.

Le discours décalé tout autant que fusionnel ainsi obtenu provoque, étonne, touche, ou dérange parfois. Et bien d’autres sentiments encore puisque la liberté d’expression de MonsieurMadame Di Chiappari  laisse la place à de multiples lectures.
Ces clichés, explosions artistiques qui se succèdent et s’emboitent telles des matriochkas, révèlent à chacun une histoire dans son histoire. Etonnant rendu de spontanéité lorsque l’on sait qu’il est l’aboutissement d’une réflexion en duo nécessitant sa part de négociation, de capitulation.

MonsieurMadame Di Chiappari ne s’enferme pourtant dans aucun cliché. Son style lui appartient. Chaque série de photographie est un monde à part entière dont le traitement, la forme comme le fond s’adapte au propos, à l’ambition créative, et en révèle une vision résolument contemporaine.

Véronique Richard, Diplômée de l’Université de Bordeaux III,Histoire de l’Art

Ô MY GOD(s) - COME DEI

MonsieurMadame Di Chiappari offre au travers de cette série de photographies une lecture à humeur libre de notre petite humanité en s’appuyant sur la mythologie romaine. C’est sérieusement amusant.
Sérieux puisque c’est l’occasion de rétablir la légende en tant que genèse d’un monde … Le notre. Lorsque la dite légende n’était finalement qu’un modèle divin des us et mœurs d’une civilisation humaine. Des dieux de pacotille si grands, si rien, si fragiles… Nous !

MURS DE MAUX

Les œuvres de MonsieuMadame Di Chiappari recouvrent plusieurs disciplines de l'art. Ils sont bien évidemment photographe. Mais leur force, leur talent réside surtout dans leur jeu d'acteur, leurs mises en scène voire leurs performances.

Murs de maux est une série qui n'échappe pas à cette règle. Ces deux entités jouent le mal-être, la souffrance, l'oublie, la folie et bien d'autres sentiments lourds. Ils les abordent, nous les imposent, et nous ne pouvons être que touché par ce très court-métrage, constitué de quatre photographies.Ces états, ces spectres du comportement, ces émotions sont creusés,  fouillés et retournés par le couple.
Le côté esthétique des photographies et le montage de celles-ci est tout aussi remarquable. A chaque personnage est associée une texture de mur. Ces parois prisent pendant leur séjour à la biennale de Venise possèdent une âme, une histoire, des aspérités propres et interagissent en parfaite symbiose avec le personnage ainsi créé.

DIRECT EXPRESSIONS

Classer par prix   

Oeuvre réalisée par les artistes MonsieurMadame DI CHIAPPARI. Photographie intitulée "Dans cette peau immonde" appartenant à la série "Mur de Maux".
Oeuvre réalisée par les artistes MonsieurMadame DI CHIAPPARI. Photographie intitulée "Frôlant presque le sang" appartenant à la série "Mur de Maux".
Oeuvre réalisée par les artistes MonsieurMadame DI CHIAPPARI. Photographie intitulée "Ôte du cœur des choses" appartenant à la série "Mur de Maux".
Oeuvre réalisée par les artistes MonsieurMadame DI CHIAPPARI. Photographie intitulée "Je vis et puis je crève" appartenant à la série "Mur de Maux".
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Galerie DOCK SUD
2 quai Aspirant Herber
34200 SETE
tel : 0467740077
www.docksud-artgallery.com
www.dock-sud.com
contact@dock-sud.com

Dock Sud Facebook

Partager

Nos artistes: LI Wei - André CERVERA - SHEN Jingdong - WU Yiqiang - LIU Zhengyong - ZHUANG Weimei - SUN Chu - YI Ling

JIA Jing - LI Baoxun - LIU Bolin - YA Ri - LIU Zhi

SouthDock-ArtGallery © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site internet