Votre panier
Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > Actualités > Exposition - Spark - Chamizo - Art Urbain - Episode 2 - Galerie Dock Sud

Actualités


Exposition - Spark - Chamizo - Art Urbain - Episode 2 - Galerie Dock Sud 


Spark, exposition, Galerie Dock Sud


SPARK - CHAMIZO, Art Urbain #2
Galerie Dock Sud       



Exposition Spark - Chamizo
 "Art Urbain" #2 à la galerie Dock Sud
 Du 26 mai au 02 juillet 2016

Du 29 mai au 04 juin, le festival K-Live, crée un pont entre art urbain, arts plastiques et concerts de musiques actuelles. Il investit la ville de Sète pour sa 10e édition. La Galerie Dock Sud renouvelle son partenariat avec le K-Live et la galerie Berthéas pour présenter cette exposition.

CHAMIZO

Didier Chamizo est considéré comme le créateur de l'Abstraction- Figuration lettrique. C'est aussi un vécu réellement hors normes. "Pendant longtemps je croyais que pour améliorer le sort des individus il fallait employer la violence. Désormais je sais que la peinture est un outil de communication beaucoup plus sophistiqué que la révolte, puisqu'elle permet de véhiculer des idées subversives sans causer le moindre tort".

Chamizo, Van Gogh, Galerie Dock Sud

Chamizo, grecque, Dock Sud

Chamizo, Rugbyman, Galerie Dock Sud

SPARK

L'univers de Benjamin Spark, influencé à la fois par la figuration narrative, le graff, le tag, le manga, le pop art, est peuplé de personnages issus de la culture populaire (pub, caricature, BD, dessins animés). Spark apparaît comme une véritable locomotive de la "street pop" bruxelloise, une mouvance qui revendique la synthèse de la pop américaine et de la culture de l'art urbain.

Spark, Splamm, Galerie Dock Sud

Spark, Galerie Dock Sud

Spark, toile, Galerie Dock Sud

PSYCKOZE

Psyckoze débute dans le monde du graffiti fin 1984, à l'âge de 15 ans. À cette époque, cette culture ne représente qu'une quinzaine de personnes en France. Il commence par taguer 'Acro. Il adopte ensuite le pseudonyme Psychose en 1987, en résonance aux attentats perpétrés à Paris par Action Directe, qui deviendra définitivement Psyckoze par la suite.

Pendant quinze ans, Psyckoze va poursuivre sa quête identitaire afin de se faire reconnaître dans le microcosme du graffiti en renouvelant son style. Des palissades du Louvre à la Bastille en passant par les quais de Seine, il réalise des graffs dans les endroits les plus étonnants, cherchant surtout à surprendre. Il fait des graffs en couleur dans les tunnels du métro. C'est dans ce contexte qu'il rencontre Colt, qui sera un élément déterminant dans l'évolution de son style.

Psyckoze développe aujourd'hui en parallèle son travail en atelier et dans la rue qui sont pour lui indissociables. Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée de Marseille a acquis plusieurs de ses œuvres.

Psyckoze, street art, Galerie Dock Sud

Psyckoze, 156, art urbain, galerie Dock Sud


MR CHAT

Thoma Vuille, est le créateur de M. CHAT, un des personnages les plus connus de la vague post-graffiti. Gros matou jaune au sourire énigmatique et aux formes géométriques, M.CHAT s’expose sur les murs et les toits des capitales du monde depuis 1997, jusqu’à devenir une figure incontournable du Street art.

Mr Chat, street art galerie Dock Sud

Mr Chat, steet art, galerie Dock Sud

ZABOU

Française d’origine, Zabou déménage et commence à peindre à Londres en 2012.

Ses œuvres sont saisissantes, pleines d’humour et donnent matière à réfléchir. Elles provoquent toujours un éventail d’émotions qui dépendent du message que chaque fresque transmet. Travaillant avec un mélange de pochoir et de graff à main-levée (“free-hand”), Zabou aime questionner la société et taquiner les conformistes. Ses sujets sont principalement tirés de ses expériences personnelles: elle s’inspire de ce qu’elle voit autour d’elle et le projette sur un public nouveau.

Elle a peint au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, à Chypre, au Portugal, en Suède, en Espagne, aux Pays-Bas, à Dubaï et aux Etats-Unis. En plus de ses voyages, les accomplissements de Zabou incluent la participation à des conférences comme le prestigieux TedX, sur le thème « Tout ce que vous savez est faux » à Limassol, Chypre (2014), à des publications comme « Planète Banksy » de Ket (2014) ou « Les 50 Meilleurs Street Artistes Femmes » de Graffito Books (2016), et à des expositions telles que « XX: Un Moment Dans le Temps » à la fameuse Saatchi Gallery à Londres (2016).

Zabou, street art, galerie Dock Sud

Zabou, street art, 2, galerie dock sud

INDIE 184

Indie 184 est à ce jour une des femmes les plus actives dans le graffiti « old school ». Compagne de Cope2, elle a su imposer un style féminin dans un univers majoritairement investi par les hommes.

Originaire de Porto Rico, Indie 184 a grandi à New York où elle préfère le graffiti à son école de commerce qu’elle quitte pour mieux se consacrer à sa passion. Elle commence à peindre au tout début des années 2000.

Des collages de photographies de femmes en noir et blanc, souvent des îles des Caraïbes dont elle est originaire, sont au centre de plusieurs de ses toiles. Avec toujours ce même style reconnaissable au premier coup d’œil : très « girly », comme elle le revendique (couleurs vives, exubérantes, cœurs et étoiles…), très ludique aussi par la clarté et la simplicité de son lettrage…

Indie 184, steet art, galerie dock sud

Indie 184, street art, 2, galerie Dock Sud



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Galerie DOCK SUD
2 quai Aspirant Herber
34200 SETE
tel : 0467740077
www.docksud-artgallery.com
www.dock-sud.com
contact@dock-sud.com

Dock Sud Facebook

Partager

Nos artistes: LI Wei - André CERVERA - SHEN Jingdong - WU Yiqiang - LIU Zhengyong - ZHUANG Weimei - SUN Chu - YI Ling

JIA Jing - LI Baoxun - LIU Bolin - YA Ri - LIU Zhi - Maurice-Elie SARTHOU

SouthDock-ArtGallery © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site internet