Votre panier
Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > Actualités > Art Paris Art Fair - 2014 - Foire d'art contemporain - Le Grand Palais - du 27 au 30 mars - Galerie Dock Sud

Actualités


Art Paris Art Fair - 2014 - Foire d'art contemporain - Le Grand Palais - du 27 au 30 mars - Galerie Dock Sud 


Art Paris 2014, Galerie Dock Sud



Art Paris Art Fair 2014, la Chine à l'honneur, le Grand Palais, Paris



  
Art Paris Art Fair, la Chine à l'honneur, édition 2014

"Blue Sky's project" :

Martin Bez, directeur de la galerie sétoise Dock Sud, pousse pour la première fois en 2008 les portes des très nombreux ateliers d'artistes de Pékin et de ses alentours, cœur battant de la création chinoise actuelle. Il y ouvre en suivant un espace, tisse des liens étroits avec de jeunes artistes émergents et les accompagne dans leur création ainsi que dans la reconnaissance de leur travail en Europe.

Dock Sud tire son originalité de projets artistiques uniques, fruits de résidences organisées dans ses ateliers sétois et pékinois. Ces résidences plongent les artistes dans un autre univers et influent sur leur travail. Leurs créations restent rarement inchangées, variant le plus souvent jusqu’à être parfois malmenées, bouleversées, transcendées.

Pour l'édition 2014 d'Art Paris, la galerie réunit sous le thème "Blue Sky" des œuvres émanant de résidences d'artistes chinois à Sète.

Une immense huile sur toile à la charge émotionnelle brûlante et saisissante, réalisée par l’artiste Liu Zhengyong sur la plage de Sète.

Deux photographies de LI Wei réalisées à Sète : l’une mettant en scène un Bouddha chinois et sa «pin-up», survolant tous deux sur un bateau la ville de Sète, l’autre mettant en scène Li Wei devant l’hôpital de Sète, après son accident pendant la prise de la photo précédente.

Une huile sur toile du peintre Li Baoxun. L’artiste donne une dimension universelle aux attitudes typiques de jouteurs sétois amenés au combat en faisant un lien, à priori improbable, avec son propre univers de cadres dirigeants écrasés par le rythme de la vie et en perpétuel questionnement.

Une sculpture de Shen Jingdong, représentant un soldat chinois à taille humaine, positionnée face aux œuvres tel un renvoi de regard depuis la Chine sur l’évolution des travaux sétois.

Liu Zhengyong, Art Paris 2014, Galerie Dock Sud


Art Paris, 27 - 30 Mars 2014
GRAND PALAIS,
AVENUE WINSTON CHURCHILL,
75008 PARIS
www.artparis.fr



Art Paris 2013, ambiance, Galerie Dock Sud 2014




Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Galerie DOCK SUD
2 quai Aspirant Herber
34200 SETE
tel : 0467740077
www.docksud-artgallery.com
www.dock-sud.com
contact@dock-sud.com

Dock Sud Facebook

Partager

Nos artistes: LI Wei - André CERVERA - SHEN Jingdong - WU Yiqiang - LIU Zhengyong - ZHUANG Weimei - SUN Chu - YI Ling

JIA Jing - LI Baoxun - LIU Bolin - YA Ri - LIU Zhi - Maurice-Elie SARTHOU

SouthDock-ArtGallery © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site internet