Votre panier
Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Accueil > Actualités > Liu Zhengyong - Exposition 4 à 4 - Musée Paul Valéry - Sète

Actualités


Liu Zhengyong - Exposition 4 à 4 - Musée Paul Valéry - Sète 


Liu Zhengyong, Musée Paul Valéry, 4 à 4, Dock Sud



LIU Zhengyong, exposition 4 à 4, Musée Paul Valéry, Sète



  
4 à 4, première manifestation d’un cycle d’art actuel qui sera proposé tous les deux ans par le Musée Paul Valéry et qui réunira chaque fois 4 expositions individuelles consacrées simultanément à 4 artistes sur le plan international. 4 catalogues seront publiés à cette occasion, consacrés à chacun des artistes invités.

La première de ces expositions, présentée à Sète du 28 février au 11 mai 2014, a mis en œuvre une collaboration avec ART UP, la foire d’art contemporain de Lille, où un stand consacré au Musée Paul Valéry permet de présenter les œuvres des quatre artistes réunis pour cette première exposition, parmi lesquels figurent un Lillois et un Sétois.

Si ces quatre artistes ont en commun une référence à la figuration, leur engagement sur des voies très diverses offre un regard multiple sur une création contemporaine qui ne cesse d’interroger l’identité et l’état du monde.

« Jean Denant entame des chantiers, met en place des situations, ouvre des failles. Aux frontières de la peinture, de l’architecture, du design ou encore de la sculpture, il développe une pratique plurielle posant la question des matériaux, des gestes laborieux et des identités » (Léa Bismuth).

Représentant de la génération sévillane des années 1980, Curro González précise : « Le monde tel que nous le connaissons est sans cesse sur le point de disparaître », avant d’ajouter : « L’histoire de l’humanité n’a cessé depuis son origine, de nous donner des motifs de déception ; la Bombe, par malheur, est seulement un épisode de plus parmi les nombreux épisodes honteux qui, comme des cicatrices, emplissent notre histoire ».

« La singularité de la démarche de Grisor provient de sujets simples universellement mémorisés, semblant immédiatement porteurs de sens. (…) L’évocation prime sur la description absolue et contribue à rendre visible la pensée » (Yann Steven).

«Empreintes d’un expressionnisme vibrant (…), les toiles de Liu Zhengyong sont le reflet de la complexité et de la profondeur des émotions humaines, mais aussi l’expression d’une véritable réflexion sur les problèmes de la société ».

Liu Zhengyong, Musée Paul Valéry, 4 à 4, galerie Dock Sud

4 à 4, musée paul valéry, Sète, Liu Zhengyong

Lien vers le site du Musée Paul Valéry

Autres liens

Exposition du 1er mars au 11 mai 2014

Musée Paul Valéry
148, rue François Desnoyer
34200 Sète
0499047616
museepaulvalery@ville-seete.fr














Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Galerie DOCK SUD
2 quai Aspirant Herber
34200 SETE
tel : 0467740077
www.docksud-artgallery.com
www.dock-sud.com
contact@dock-sud.com

Dock Sud Facebook

Partager

Nos artistes: LI Wei - André CERVERA - SHEN Jingdong - WU Yiqiang - LIU Zhengyong - ZHUANG Weimei - SUN Chu - YI Ling

JIA Jing - LI Baoxun - LIU Bolin - YA Ri - LIU Zhi - Maurice-Elie SARTHOU

SouthDock-ArtGallery © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site internet